750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
15 avril 2008

Aubergines gratinées à la bolognaise

Très copieux et délicieux pour peu de points! C'est vraiment une recette a tester d'urgence!

auberPour 4 personnes (4.5pts/pers)

Ingrédients

- 3 aubergines
- 3 steak à 5%
- 1 grosse boîte de tomates pelées au jus
- 2 CS de concentré de tomates
- 2 oignons
- 10cl de vin blanc
- 90g de ricotta
- 4 CS de crème fraîche à 5%
- 60g de comté rapé allégé
- sel, poivre et bouquet garni

Préparation et Cuisson (1h)

Faites revenir les oignons émincés dans une poële anti adhésive. Ajoutez levin blanc e laisser frémir jusqu'à évaporation complete. Ajoutez ensuite les steaks. Faites les dorer puis ajoutez les tomates et le concentré. Mélangez, salez, poivrez et  ajoutez les herbes du bouquet garni. Laissez mijoter 20 min.

Coupez vos aubergines lavées en fines tranches dans le sens de la longueur et passez les au four une dizane de minutes sur e lèche-frite en les retournant à mi-cuisson. Veillez à ce qu'elles soient bien tendres.

Mélangez crème et ricotta dans un bol.

Alternez dans un plat à gratin couches d'aubergines et de viande. Terminez par les aubergines et versez dessus la ricotta et le fromage râpé. Faites dorer 20min au four à 180°.

Dégustez chaud! Hummmm!!

*Coralie*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Testée et approuvée ce midi.....<br /> J'ai juste modifée un peu.....j'ai remplacé la ricotta et la créme fraiche par de la béchamel<br /> <br /> Recette à faire et à refaire
N
Salut les filles!<br /> <br /> Votre blog est vraiment sympa et les photos sont si jolies! j'avoue que je suis un peu nulle là dessus!<br /> Cette recette est vraiment délicieuse, dans mon souvenir, c'est la 1ère que j'ai testé quand j'ai commencé ww.<br /> <br /> Bonne continuation!
C
Merci beaucoup de mavoir répondu , effectivement je veux perdre ces 3kilos qui m'obsedent mais je me suis pesée ce matin et avec etonnement jai perdu 1k200, et tout cela grace a vous et WW.<br /> je vais essayer ta recette sui m'a l'air succulente!!!! merci beaucoup de votre aide<br /> celinasia
L
oh comme cette recette me plait!!!
Publicité