750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
19 août 2008

Muffins de cornettes, jambon et brocolis

Bonjour bonjour !

Hummm, je sais ce que vous devez vous dire, je suis bien consciente de n'être pas très présente ces derniers temps... Mais bon, c'est l'été pour tout le monde, le rythme se ralenti et je sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai plutôt envie de profiter des longues soirées sur la terrasse plutôt que devant les fourneaux... Mais promis, dès la rentrée (snif, c'est bientôt !) je redeviendrai + sérieuse et + régulière dans mon postage de recettes !

En attendant, une petite recette piquée qui nous a permis de nous régaler en toute simplicité il y a quelques jours ! J'ai vraiment adoré l'idée de faire des muffins avec des pâtes et depuis, l'idée d'en faire avec du riz me trotte dans la tête... A suivre, qui sait ?! En attendant, je vous la livre, avec mes modifications :

Pour 11 muffins (0.5 pts / muffin)muffins

Ingrédients :

- 120g de cornettes déjà cuites (je crois qu'en France, vous appelez ça des coquillettes !)
- 200g de brocolis
- 90g de jambon de dinde
- 100ml de lait demi-écrémé
- 20g de fromage râpé
- 1 oeuf
- Sel, poivre, assaisonnement au choix

Préparation et cuisson :

Préchauffez le four à 200°c.
Faites cuire les bouquets de brocolis 5-7 minutes à l'eau ou à la vapeur. Attention, il ne faut pas qu'ils soient trop cuits, sous peine de se transformer en purée...
Pendant ce temps, coupez le jambon de dinde en petits carrés et mettez les dans un saladier. Une fois qu'ils sont cuits et égouttés, ajoutez les brocolis également coupés en petits morceaux. Ajoutez les pâtes, le fromage râpé, le lait et l'oeuf et assaisonnez au goût.
Versez la préparation dans des moules à muffins en silicone (ou alors, utilisez des petites "caissettes" en papier pour facilitez le démoulage) et mettez le tout au four pour une trentaine de minutes. Dégusez froid (si vous avez le courage d'attendre que ça redroidisse !), c'est bien meilleur !

*Aline*

Publicité
Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
F
SABATIER Adrien<br /> Fédération Française de Cuisine Amateur<br /> Tel : 01 75 44 80 64<br /> 1 rue craiova, 92000 Nanterre<br /> aureliab@cuisineamateur.com<br /> <br /> <br /> <br /> Cher blogueur, chère bloggeuse, cher passionné d’art de la table, de cuisne et d’oenologie !<br /> Toute l’équipe de la Fédération Française de la Cuisine Amateur vous offre le privilège de faire parti de « l’annuaire des écoles et des blogs de cuisines amateurs » de l’année 2010 ( 120 000 exemplaires), une occasion à ne pas manquer !<br /> Rencontrez d’autres fans de cuisine et augmentez le nombre de visiteurs sur votre blog ! C’est totalement gratuit.<br /> <br /> Merci de demander votre questionnaire d'inscription à l’adresse suivante : aureliab@cuisineamateur.com
M
L'idée de ces muffins me séduit car en plus d'être originaux, ils sont plein de saveurs et parfaits pour utiliser un reste de coquillettes en trop. Colorés et rapides à préparer, nul doute qu'ils ont fait le bonheur de ceux qui y ont goûté.
M
J'essaie des que possible !! (ps de coquillettes ni de bocolis dans mes reserves)<br /> <br /> bizzronron de Miaou
O
la manière d'appeler les coquillettes lol<br /> c'est marrant
Publicité