viandePour 12 mini cakes (1.25 pts /pièce)

Ingrédients :

- 350g de boeuf haché à 5%
- 200g de carottes râpées
- 200g de courgettes râpées
- 1 oignon
- 1 oeuf
- 30g de flocons d'avoine
- herbes aromatiques
- assaisonnement

Préparation et cuisson :

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, mélangez la viande hâchée, les légumes et l'oignon finement émincé. Ajoutez l'oeuf et les flocons d'avoine et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajoutez les herbes aromatiques et assaisonnez.
Versez la préparation dans des moules à mini-cakes (ou dans un grand moule à cake si vous préférez) et mettez au four pour une trentaine de minutes. Egouttez le/les cake(s) avant de les démouler et servez froid.

Remarques : Très bonne recette dont on s'est régalés un soir où il faisait bien chaud ! Par contre, seul point négatif, la difficulté à doser l'assaisonnement, puisque la viande est crue et qu'il est donc impossible d'y goûter...
A part ça, petite astuce pour la cuisson : Comme vous le verrez certainement, les mini-cakes rendent pas mal de liquide en cuisant (d'où la mention "Egouttez avant de démouler"). Pour ma part, après une vingtaine de minutes, j'ai démoulé les cakes (attention, c'est chaud !) et je les ai posés sur une plaque munie d'un papier sulfurisé. J'ai remis le tout au four pour les 10 dernières minutes, afin que la viande "sèche" bien. Et c'était parfait !

Pour info, la préparation totale fait 15 pts.

Bon appétit !

*Aline*