750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
15 avril 2008

Cake forestier au cantal

Sophie et ses cakes m'a encore tentée... et j'ai testé pour vous celui-ci.... très moelleux, parfait en entrée, en repas léger pour le soir ou encore coupés en dés pour un apéritif....

Pour 6 personnes (6pts/pers)

Ingrédients

- 3 oeufs
- 150g de farine
- 1 sachet de levure
- 8cl d'huile de tournesol
- 13cl de lait écremé
- 100g de cantal râpé
- 300g de champignons frais
- 2 échalottes émincées
- 2 gousses d'ail hachées
- 2 CS d'huile d'olive
- sel, poivre et persil.

cakePréparation (20min) + Cuisson (50min)

Mélangez oeuf + farine et levure dans un saladier. Incorporez progressivement l'huile d'olive et le lait préalablmenet chauffé. Ajoutez le cantal, salez et poivrez.

Epluchez vos champignons et coupez les en morceaux. Faites les revenir dans l'huile d'olive 5 minutes puis ajoutez ail, échalotte et persil. Salez, poivrez et mélangez. Ajoutez les champignons à la pâte, mélangez et versez dans un moule à cake ou 6 empreintes à financiers individuels.

Enfournez pour 45min (four à 180°)

*Coralie*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou les filles, je vous ai taguées!!!! Allez voir sur mon blog!
Publicité