750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
25 juin 2008

Taguée!

Calorinet nous a taguées.... Aline a déja répondu, je m'y colle donc ce soir, avec plaisir!

********************************************************

Principe : citer la personne qui vous a taguée, répondre à 6 questions et taguer à son tour 6 personnes, sans oublier de les prévenir directement sur leur blog.

Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ? :

J'aime bien cuisiner le fromage: chèvre, comté, roquefort, feta.... ca se marie avec (presque) tout, ca donne toujours un bon goût au plat et je peux difficilement m'en passer!

Laquelle de vos réalisations a réuni le plus de suffrages :

Un poulet sauce au porto. Je l'ai déja fait à plusieurs reprises pour mes invités et c'est toujours un franc succès!

La recette que votre entourage vous réclame le plus :

Le tiramisu au pralin et le gaspacho aux fraises. Loin d'être light pour le premier, un peu plus raisonnable pour le deuxième mais ce sont devenus les deux desserts que mon Zhom me réclame le plus souvent à corps et à cris!

Votre petit déjeuner préféré :

Un bon mug de Cankao avec du lait écremé, pour ne pas culpibaliser!! Un verre de jus d'orange de Floride, qui n'a pas du tout l'amertume des jus d'orange classiques et puis une bonne baguette de pain, pas trop cuite, pleine de mie... avec de la confiture de ma maman... groseille, mirabelles, abricots... et puis la dernière tartine au nutella... On vous avait prévenues dans le titre du blog, on est TRES gourmandes!

Votre restaurant préféré ou votre pâtisserie préférée :

C'est la Maison Toulousaine à Besançon. On y mange très copieusement pour pas tès cher et puis ce sont toujours des plats qui sortent de l'ordinaire. C'est ma deuxième maison!!

Pour la pâtisserie, je craque pour une part de flan aux cerises... j'adore l'aspect, la texture.... plus encore que le goût, peu prononcé mais tellement subtil!!

Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine :      

Mon mixeur/hacheur/batteur qui fait tout en un, juste en changeant les emboûts. Je dois le laver chaque jour puisqu'il me sert pour chaque plat!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la maison toulousaine! ça a été notre deuxième maison pendant les 5 années où on a habité besançon... un pur bonheur... et elle nous manque!
C
Merci !<br /> A quand le poulet sauce au porto sur le blog ? J’ai une bouteille de Banyuls vieillissante et je crois que ça ne serait pas mal non plus…<br /> Bises !
Publicité