750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
6 juin 2008

Petites terrines de champignons au poulet

champiL'autre jour, j'ai eu le plaisir de trouver par hasard des petits moules en silicone en forme de mini-kouglof. Depuis le temps que j'en rêvais :-) ! Trop contente la petite Aline, et il a bien évidemment fallu que je les teste dès que possible ! Hier soir, me suis donc fait une petite recette trouvée et je peux vous dire que je me suis régalée, c'était un véritable délice, et super simple à faire en+, ce qui ne gâche rien !

J'ai gardé la même recette, avec juste un tout petit peu moins de poulet (50g au lieu de 75g) et du lait à la place de la crème, car j'étais en "rupture de stock".

Pour 1 personne - 4 petites terrines (2.5 pts)

Ingrédients :

- 1 petites boîte de champignons de Paris émincés
- 50g de poulet cru
- 1 oignon
- 1/2 oeuf (oui, c'est possible ! Cassez-le dans un bol et prenez-en la moitié à l'aide d'une cuillière)
- 4cl de lait
- sel, poivre, épices

Préparation et cuisson :

Préchauffez le four à 180°.
Egouttez les champignons, émincez grossièrement l'oignon. Passez env. 50g de champignons, l'oignon et le poulet au mixer, assaisonnez la farce ainsi obtenue.
Battez l'oeuf et le lait dans un bol. Faites revenir le reste des champignons dans une poêle antiadhésive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Dans un saladier, mélangez les 3 préparations (farce, oeuf-lait et champignons). Réctifiez l'assaisonnement au besoin.
Remplissez vos petits moules de ce mélange et enfournez pour env. 40 min.

Bon appétit !

*Aline*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peut-être qu’un TAG changerait ça ? Le principe est dans le billet ! http://calorinet.canalblog.com/archives/2008/06/24/9692542.html<br /> A bientôt j’espère!
N
Cette est parfait pour mon régime c'est ma diètéticienne qui va être contente !!!
N
c'est trop mignons ces petites terrines. Il va falloir que je me cherche ces mini kouglofs. Bonne journée
C
J'ai très envie d'essayer! J'aime bien cette association de saveurs!
S
je craque : j'adore les champignons
Publicité