750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
24 juin 2008

Toujours vivantes !

Eh bien, eh bien, je réalise que ça fait un sacré bail que je ne suis pas venue par ici ! Mea culpa, mais entre les vacances et le retour au boulot qui s'est annoncé chargé, pas trop le temps de venir vous faire saliver avec des recettes légères et gourmandes ! D'ailleurs, ça ne sera pas encore pour aujourd'hui mais promis, de nouvelles recettes seront mises en ligne très bientôt !

En attendant, je viens de voir que nous avons été taguée par Calorinet, et je me fais donc un plaisir de jouer le jeu ! A Coralie de voir si elle a le temps d'y répondre aussi !

********************************************************

Principe : citer la personne qui vous a taguée, répondre à 6 questions et taguer à son tour 6 personnes, sans oublier de les prévenir directement sur leur blog.

Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ? :

Ouh là là, dure question ! Mais je dirai les légumes, tout particulièrement les carottes et les courgettes, dont je suis grande fan ! J'adore rechercher et cuisiner des petites recettes toutes légères pour le soir, et surtout, voir mon chéri se régaler, lui qui ne mangeait AUCUN légume à notre rencontre !

Laquelle de vos réalisations a réuni le plus de suffrages :

Comme j'ai la chance d'avoir un chéri "fan" de ma cuisine, je dois dire que la plupart des plats que je pose sur la table sont accueillis avec des cris de joie (bon, ok, j'exagère un peu !). Bon, pour en citer un tout récent, le cake au poulet curry a vraiment fait son petit effet (cf quelques recettes plus bas).

La recette que votre entourage vous réclame le plus :

Au risque de me répèter, ces derniers temps mon chéri m'a réclamé à plusieurs reprise le cake au poulet curry que j'avais testé une fois et qu'on avait vraiment adoré (si avec ça ça ne vous donne pas envie de tester à votre tour... :-)!). D'ailleurs, devinez ce qu'on mange ce soir ?

Votre petit déjeuner préféré :

Une espèce de "smoothie", véritable booster de vitamines... Je coupe une banane en petits morceaux et je la mets dans le bol de mon blender avec une poignée de framboises et de myrtilles congelées, le jus d'une orange et un kiwi coupé en morceaux. Un peu de "faux sucre" pour le goût, et je mixe le tout, en rajoutant un tout petit peu d'eau si c'est trop compact. Quand c'est mélangé, je verse le tout dans un bol, rajoute un yoghourt nature et le must, un peu de son d'avoine... et c'est prêt ! Un véritable délice bien frais, le must pour démarrer la journée du bon pied !

Votre restaurant préféré ou votre pâtisserie préférée :

Hummm... Pas facile de répondre, surtout que ça ne va certainement pas vous dire grand chose si je vous donne un nom, comme ça ! En+, je vais assez rarement au resto. Mais disons un resto qui s'appelle justement "Le Resto" et qui propose une "cuisine du monde" sur une carte relativement restreinte mais vraiment alléchante, et le tout dans une ambiance lounge vraiment super ! Souvenirs d'une magnifique soirée en amoureux !

Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine :      

Mon chéri qui fait la vaiselle quand le repas est fini ! Non, je rigole (même si c'est souvent le cas !). Mais je dirais quand même que c'est lui, car c'est mon principal cobaye et je compte bcp sur son avis pour améliorer mes recettes !

Voilà, pas toujours facile de répondre à ce TAG, mais au moins vous en savez un tout petit peu + sur moi maintenant ! Je passe donc le relai à Coralie, si elle a envie de se dévoiler un peu + elle aussi !

Gros bisous à toutes et à tout bientôt pour de nouvelles gourmandises, promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aline et Coralie ! 2 pour le prix d’1 ! Sympa !<br /> J’ai mis du temps à comprendre, je suis blonde ;-)<br /> Merci et à bientôt !
Publicité