750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
21 mai 2008

Tarte carotte/ricotta

tarte_carottesEh oui, encore une tarte salée ! Il faut dire que j'adore ça, et n'étant pas en super forme ces derniers jours, j'avais envie de manger plutôt léger !

Voilà donc une petite recette piquée ici. Pour la pâte, j'ai simplement utilisé la désormais connue pâte à tarte ww, mais j'ai gardé les mêmes ingrédients pour la garniture (tout en divisant par deux vu que je voulais utiliser un moule plus petit).

Pour 2 personnes (5.5 pts/pers)

Ingrédients :

- 2 portions de pâte à tarte WW
- 300g de carottes
- 125g de Ricotta
- 1 oeuf
- Assaisonnement

Préparation et cuisson :

Faites cuire les carottes épluchées et coupées en petits morceaux à la vapeur ou à l'eau jusqu'à ce qu'elles soient bien "moelleuse". Ecrasez-les à l'aide d'une fourchette ou d'un presse-purée et réservez.
Dans un saladier, mélanger la ricotta et l'oeuf, ajoutez la purée de carotte et assaisonnez.
Etalez votre pâte dans un moule, piquez à l'aide d'une fourchette et enfourner pour une dizaine de minute à 200° afin de la faire précuire un mininum. Versez ensuite l'appareil sur la pâte et remettez au four pendant une vingtaine de minutes.

Bon appétit !

*Aline*

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh super pour le cin d'oeil, merci :-D
N
Moi aussi je fais souvent des tartes salées, on adore ça et c'est une fçon sympa de manger des légumes!!!<br /> Je garde ta recette en réserve!
L
on ne se lasse pas des tartes, et la tienne m'a l'air bien gourmande !! bravo
Y
humm! j'aime beaucoup les tartes avec un peu de salade! bravo!
V
Sympa comme idée, et light, donc je suis preneuse.
Publicité