750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
28 mai 2008

Carottes en tartiflette

Me revoila avec une petite recette testée à midi. C'était vraiment super bon, riche en saveurs et finallement assez léger!

carPour 4 personnes (3ps/pers)

- 600g de carottes
- 10cl de lait écremé
- 2 cc de maïzena
- 40g de reblochon
- sel, poivre et noix de muscade

Coupez vos carottes en rondelles et faites les cuire à la vapeur 10 minutes.

Préparez ue béchamel en délayant la maïzena avec qq CS de lait froid et ajoutez au reste du lait chaud. Portez à ébullition en remuant, salez, poivrez et noix de muscadez!

Disposez vos carottes dan sun plat à gratin puis nappez de sauce et ajoutez le fromage coupé en lamelle.

Faites cuire 25min à four chaud (180°).

J'ai ajouté du bacon (à comptabiliser) pour un plat complet et j'ai alterné carottes, fromage et béchamel dans mon plat.

*Coralie*

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voila une tartiflète originale ! j'en prend bonne note, mon homme va adorer (voila l'idée du siècle pour lui faire aimer les carottes!)<br /> <br /> A bientot,<br /> <br /> Fabiola.
E
Je l'ai faite il y a qq temps et j'avais aussi bien aimé.
C
Elles sont bien sympas, toutes ces recettes ! Et bien alléchantes tout en restant légères. Merci pour ces bonnes idées qui aident bien au quotidien.
C
Super idée ça a l'air délicieux
Publicité