750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
7 avril 2008

Lasagnes Boeuf-légumes

Depuis quelques temps, mon chéri, bien qu'il soit super content que je lui mitonne plein de nouveaux petits plats, me reprochait d'oublier les recettes "basiques" au profit de mes expériences culinaires...

Un rapide sondage m'a permis de savoir que par "basiques", Monsieur entendait "lasagnes" et autres plats bien masculins, que je lui faisais au début de notre relation.

En chérie aimante, j'ai donc plongé tête la première dans le frigo et les placards histoire de rassembler tous les ingrédients nécessaires à la confection de ce plat tant désiré. Le résultat a apparemment été à la hauteur de ses attentes (même si j'avais mis ma petite touche féminine en ajoutant des légumes). Alors les nanas, n'hésitez pas une seconde et testez cette recettes, vos chéris vous en seront très certainement reconnaissants (et vos papilles aussi, d'ailleurs, parce que c'était vraiment bon !).

Trèves de bavardages, voilà la recette ! :-)

lasagnes

Pour 4 personnes (6pts/pers)

Ingrédients

- Plaques de pâtes à lasagnes (selon la grandeur de votre plat à gratin)
- 330g de boeuf haché à 5%
- 1 oignon
- Légumes (selon vos goûts et envies!)
- 1 grande boîte de tomates concassées et 1 petite
- 1 boîte de champignons de Paris émincés
- 250ml de lait demi-écrémé
- 2cs de maïzena
- 20g de fromage râpé
- Sel, poivre

Préparation et cuisson

Emincez finement l'oignon et faites-le revenir dans une poêle à feu doux. Une fois celui-ci doré, ajoutez la viande, puis, une fois celle-ci cuite, ajoutez les champignons et les tomates concassées. Assaisonnez et laisser mijoter le temps de préparer le reste !
Lavez les légumes et coupez-les en fines tranches que vous ferez ensuite cuire à l'eau, au bouillon ou à la vapeur.
Pendant ce temps, préparez la sauce béchamel : Délayez la maïzena dans 2cs de lait froid. Faites chauffer le reste du lait et ajoutez la maïzena délayée, sans cesser de remuer au fouet, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Assaisonnez.

Place au dressage du plat ! Etalez environ la moitié de la viande au fond d'un plat à gratin. Recouvrez de plaques de pâtes, puis de sauce béchamel et finalement de légumes. Recommencez l'opération jusqu'à l'épuisement de toutes vos préparations, en finissant par une couche de béchamel. N'ayez pas peur d'être généreuses dans vos couches car si les plaques de pâtes ne sont pas assez humidifées, elles resteront dures à la cuisson. Saupoudrez du fromage râpé et recouvrez votre plat d'une feuille d'aluminim.
Cuisson au four préchauffé à 200° environ 35 minutes. Après 15 minutes, enlevez la feuille d'aluminim pour que le fromage puisse gratiner.

Bon appétit !

*Aline*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité