750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
21 juillet 2008

Courgettes à l'auvergnate

Festival de recettes aujourd'hui puisque je m'y mets également!

C'est la pleine saison des courgettes et nos bienveillantes collègues à chéri et à moi nous en offrent régulièrement en ce moment! Sauf que chéri, les courgettes, il en raffole pas!! J'ai donc cherché un peu comment les rendre plus appétissantes et je suis tombée sur cette recette tirée du bouquin ww "le plaisir de maigrir". Ni une ni deux, recette express pour un petit dîner parfait! La voici!

courgette_auvergnate_1Pour 2 personnes (3pts/pers)

- 2 petites courgettes ou une grosse.
- 40g de roquefort
- 1 jaune d'oeuf
- 2 cc de chapelure
- herbes de provence
- 1 échalotte
- sel et poivre

Lavez vos courgettes (à moins que vos bienveillantes collègues l'ait déja fait pour vous!! ), coupez les en 2 dans le sens de la longeur et faites les cuire 10 mi à la vapeur.

Ecrasez le fromage à la fourchette et mélangez avec le jaune d'oeuf, l'échalotte hachée la pulpe de courgette que vous aurez préalablement retirée et les aromates.

Farcissez-en les courgettes et saupoudrez de chapelure. Faites gratiner 10 min dans un four chaud à 240°.

Servez chaud et dégustez!!

*Coralie*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité