750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
17 juillet 2008

Légumes rôtis à l'ail

legumes_rotis_2

Excellent accompagnement de grillades, ces légumes sont également parfaits pour un petit repas léger s'ils sont simplement accompagnés d'une tranche de jambon.

C'est devenu l'une de mes recettes fétiches de l'été!! La voilà:

Pour 4 personnes (2pt/pers)

- 3 poivrons (de différentes couleurs)
- 2 courgettes
- 1 aubergine
- 4 tomates allongées
- 4 gousses d'ail
- 3 CS d'huile d'olive
- thym, sel et poivre

Préparation

Coupez vos légumes en dés (épépinez les poivrons préalablement mais ne pelez pas les légumes).

Versez la moitié de l'huile sur votre plaque de four et disposez les dés de légumes dessus. Ajoutez les gousses d'ail, le thym, sel et poivre.

Enfournez pour 35min, four à 210° et retournez les au moins une fois.

Sortez du four et ajoutez la moitié d'huile restante.

Servez avec des grillades ou de la semoule de couscous. C'est fondant, ca sent le soleil, c'est que du bonheur!

*Coralie*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j’adore les légumes rôtis en été, mais l’ail et moi ce n’est pas ça, alors j’ajoute un peu de noix de muscade pour parfumer. Bonnes grillades !
C
Moi aussi je veux cuisiner, tester, me rater! Bon, lundi j'ai quand même eu le temps de faire des courgettes farcies et des peches rôties pour accompagner des brioches facon "pain perdu"... j'aurais du prendre des photos<br /> Je trouve que vous poster quand meme assez souvent, en ce moment, moi...<br /> Gros bisous à toutes les deux, vivement la suite!! je n'ai jamais assez de vos petites recettes legeres!<br /> Caro
A
Mmmhhh, merci pour l'idée ! C'est vrai que parfois, à force de vouloir exécuter des prouesses culinaire, on en oublie les petites recettes toutes simples ! Me réjouis de goûter en tout cas, ça a vraiment l'air excellent, tout fondant et tout et tout !
Publicité