750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
10 juillet 2008

Cake aux poulet et aux trois moutardes

Pour la petite histoire...

Le week-end passé, profitant de ma petite escapade parisienne avec Caro, j'ai acheté le dernier (?) bouquin de recettes de WW. Bien m'en a pris, car il regorge de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres, et, entre autre, de recettes de cakes salés, met que j'affectionne tout particulièrement car il se prépare facilement à l'avance et se mange très bien le soir, accompagné d'une petite salade.

Bref, autant dire que je n'ai pas tardé à tester l'une de ces recettes ! Mon choix s'est porté sur le "Cake au poulet à l'estragon". Sauf que, petit problème, l'estragon entreposé sur ma terrasse tirait une drôle de tête (hum hum, je crois bien avoir oublié de l'arroser aussi régulièrement que préconisé, mea culpa...). Qu'à cela ne tienne, j'avais justement de la moutarde à l'estragon dans le frigo. J'en ai donc mis une bonne cuillérée dans la préparation, mais ça manquait un peu de goût à mon avis... J'ai donc rajouté un peu de moutarde à l'ancienne ainsi que de la moutarde normale (soyons fous :-) !). Et franchement, le résultat a été impeccable, j'entends encore les acclamations de mon chéri quand il l'a goûté hier soir... Et finalement, c'est ce que l'on cherche toutes lorsqu'on mitonne un bon petit plat pour son amoureux, pas vrai ?

Voilà, après la fabuleuse histoire du cake à l'estragon qui est devenu un cake aux trois moutardes, place à la recette !

Pour 12 tranches (17 pts au total, donc 1.5pts/tranche)cake

Ingrédients :

1 échalote
180g poulet
1 CS de moutarde à l'estragon
1 CS de moutarde à l'ancienne
1 CS de moutarde normale
2 petits oeufs
100g de farine
1 sachet de levure
15cl de lait écrémé
20g de fromage râpé
assaisonnement au goût

Préparation et cuisson :

Préchauffez le four à 180°. Emincer l'échalote, et faites-la revenir dans une poêle antiadhésive. Ajoutez le poulet et faites dorer à feu doux. Lorsque le poulet est bien cuit, ajoutez les 3 moutardes et mélangez bien.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine et la levure. Ajoutez ensuite le lait préalablement chauffé, puis le gruyère râpé.

Bien mélanger puis ajoutez le poulet. Assaisonnez si nécessaire. Versez dans un petit moule à cake et enfournez pour 45 min.

Laissez refroidir afin qu'il soit bien compact et dégustez avec une petite salade !

*Aline*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour tout ces petits plat !!
C
Et merci pour les encouragements!
O
vive les cakes ! avec une bonne salade, on aime toujours !!!
C
Muffin à la carotte, cake au poulet…vos recettes s’accumulent dans mes favoris ! Merci !
C
ouhaaa, moi aussi j'ai hate de tester les recettes du livre!! d'ailleurs je viens de convenir avec yann qu'on allait passer ce soir faire qq courses, pour que je puisse m'y mettre dès lundi!<br /> bisous et à tres vite. <br /> Ah, j'oubliais: ca a l'air super bon!
Publicité