750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
4 juillet 2008

Fondants de quinoa et petits légumes

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon absence sur le blog, mais ces derniers temps, j'ai vraiment l'impression d'être constemment à la course et de n'avoir plus le temps de rien faire ! Autant dire que pour les repas, je prône le simple et rapide, ce qui explique le peu de mise à jour auxquel notre blog a eu droit ces derniers temps... Mais hier soir, mon programme ayant changé en dernière minute, je me suis retrouvée avec un peu de temps devant moi et l'envie de tester une recette trouvée . Le résultat fut à la hauteur des mes attentes, c'était vraiment délicieux (même mon chéri qui n'est pas vraiment fan de légumes et avait des à prioris sur le quinoa a adoré, c'est dire !).

fondantsPour 12 fondants (1pt/pièce)

Ingrédients :

- 1 grosse courgette
- 2 carottes
- 1 oignon
- 1 poivron rouge
- 90g de fromage frais aux herbes (genre cantadou ou boursin)
- 90g de quinoa crue
- 2 oeufs
- 2 càs de farine
- assaisonnement

Préparation et cuisson :

Faites cuire le quinoa dans du bouillon jusqu'à ce que le germe ressorte. Egouttez bien et réservez.

Pelez les carottes et râpez-les, ainsi que les courgettes. Coupez finement les poivrons et l'oignon (en ce qui me concerne, je les ai mixés grossièrement).

Faites revenir quelques minutes l'oignon et le poivron dans une poêle anti-adhésive afin qu'ils prennent une belle couleur dorée. Ajoutez ensuite les carottes et la courgette et laissez cuire 5-10 minutes. Assaisonnez au goût.

Dans un saladier, battez les oeufs, puis ajoutez le fromage frais et la farine. Si nécessaire, donnez un petit coup de mixer pour que le mélange soit bien homogène.

Ajoutez à cette préparation les légumes et le quinoa. Mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement au besoin.

Versez cette préparation dans des moules à muffins (petits conseils, utilisez des petits caissette en papier, le démoulage en sera vraiment facilité, ces "fondants" portent bien leur nom !).

Préchauffez le four à 180° et laissez cuire une vingtaine de minutes.

Dégustez chaud ou froid. Nous les avons mangés chaud et c'était vraiment bon, même si la préparation était bien "fondante" (d'où la nécessité des petites caissettes en papier). J'ai contrôlé ce matin et après avoir passé la nuit au frigo, les fondants restants sont beaucou plus compacts. A vous de voir donc, mais je pense que si vous avez le temps, la meilleure solution serait de les laisser refroidir complètement afin qu'ils durcissent bien, quitte à les réchauffer ensuite si vous préférez les manger chauds !

Bon appétit !

*Aline*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité