750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
21 mai 2008

Cake au chèvre et aux courgettes

cake_courgetteBonjour bonjour !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser du peu de recettes publiées ces derniers temps, mais entre le boulot, les vacances de Coralie et une grosse crève qui m'a clouée au lit, le temps nous a manqué pour venir publier des nouvelles recettes !

Quoi qu'il en soit, en voilà maintenant 3 d'un coup, histoire de nous faire pardonner :-) !

Pour une cake de 21cm (10-12 tranches, 14pts au total)

Ingrédients :

- 2 petites courgettes
- 2 oignons
- 2 oeufs
- 90g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- Fromage de chèvre (pour ma part j'ai mis 4 petites rondelles, soit 4pts)
- 50g de yoghourt nature
- Assaisonnement

Préparation et cuisson :

Emincez finement les oignons et faites-les revenir dans une poêle antiadhésive. Quand ils commencent à dorer, ajouter les courgettes coupées en petits morceaux, ajoutez un peu d'eau et laisser mijoter une dizaine de minutes. Lorsqu'elles sont mi-cuites, retirez du feu, assaisonnez à votre goût et laisser refroidir.

Pendant ce temps, mélangez la farine et la levure dans un saladier. Incorporez les oeufs, le yoghourt, puis les courgettes et le fromage de chèvre émietté. Assaisonnez au besoin.

Versez le tout dans un moule à cake en silicone (sinon, n'oubliez pas de le chemiser avec du papier sulfurisé ou de le beurrer copieusement) et mettez le au four pour env. 40 min à 180°

Verdict : Depuis le temps que je parcourai la blogosphère afin de trouver une recette de cake salé n'utilisant pas au minumum 1dl d'huile, je me suis empressée de faire celle-là dès que je suis tombée dessus (d'ailleurs, mea culpa, impossible de me souvenir sur quel blog je l'ai trouvée... Si ça vous dis qqch, merci de me le dire et je metterai immédiatement un lien !). Très contente du résultat, c'était très bon et tout léger en points, que demander de + ?

*Aline*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop fort : j'en ai fait un hier, pour ma part j'ai mis une bûche de chèvre et c'était vraiment très bon!
Publicité