750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
6 mai 2008

Galettes de quinoa et carottes

quinoaIl y a quelques temps, je vous avais fait part de mes (mes)aventures en matière de galettes. La malédiction s'étant semble-t-il levée, j'ai voulu confirmer tout ça en me relançant dans la préparation de ces petites choses dorées ! Toujours autant séduite par la quinoa depuis que j'en ai fais la découverte, j'ai cette fois-ci cherché une recette en utilisant. Très bonne réussite, c'était délicieux !

Pour 2 (gros) mangeurs (4.5 pts/pers)

Ingrédients :

- 75g de quinoa
- 1 oignon
- 1 oeuf
- 1 CS de fromage blanc (ou yoghourt nature)
- 2 CS farine
- 1 ou 2 carottes râpées
- Huile d'olive en spray
- Assaisonnement au goût

Préparation et cuisson :

Faire cuire la quinoa dans de l'eau bouillante une quinzaine de minutes. Egouttez et réservez.
Emincez l'oignon et faites-le revenir dans une poêle antiadhésive. Le mélanger à la quinoa avec l'oeuf, les carottes râpées, le fromage blanc, la farine et l'assaisonnement.
"Pshittez" un peu d'huile dans une poêle et lorsque celle-ci est bien chaude, déposer de grosses cuilliérées de la préparation et applatissez-les afin de former des galettes. Baissez le feu et laissez-les cuire env. 5 minutes avant de les retourner délicatement. Procédez de même avec tout le mélange (vous pouvez par exemple tenir les galettes déjà prêtes au four légèrement préchauffé).

Dégustez avec une bonne salade verte et régalez-vous !

*Aline* (qui doit sérieusement s'améliorer en photo, parce qu'elle a un peu honte là !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pluie de recette d'un coup.....super
Publicité