750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
21 avril 2008

Bricks au thon et fromage frais

brickPour 12 bricks (0.75pts /brick)

Ingrédients :

- une boîte de thon au naturel (env. 150g)
- 60g de fromage frais aux herbes
- 6 feuilles de brick
- Moutarde
- Sel, poivre

Préparation :

Emiettez le thon dans un saladier à l'aide d'une fourchette, puis ajoutez le fromage frais, la moutarde et l'assaisonnement. Mélangez bien pour obtenir un appareil homogène.

Coupez les feuilles de brick en deux, afin d'obtenir 12 demi-cercle. Posez le 1er demi-cercle sur une surface bien plate, l'arrondi vers le haut, puis pliez en deux. Mettez une cuilliérée du mélange thon-fromage frais sur le bord droit de la feuille, et pliez le coin en enfermant la farce (en formant un triangle). Rabattez plusieurs fois ce triangle sur lui-même, jusqu'à la fin de la feuille. "Collez" à l'aide d'un pinceau trempé dans un peu d'eau. Procédez de même avec les 12 demi-cercles. (J'espère que mes explications tiennent la route... Pas facile d'expliquer le pliage, mais rassurez-vous, c'est bien plus facile qu'il n'y paraît et surtout, en général la méthode est expliquée à l'aide de schémas sur tous les paquets de feuilles de brick !).

Disposez vos bricks sur une plaque de cuisson et faites dorer au four une quinzaine de minutes à 200° (Surveillez bien, il ne faut pas que vos bricks noircissent trop).

Bon appétit !

*Aline*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors celle là (et celle des gnocchis de cabotine) elle va bientôt être testée, héhé<br /> Elle est tirée de mon livre de recettes "brick" ou d'un bouquin ww?<br /> bravo pour tout ca, par contre je n'arrive pas à voir les photos :-( Je repasserai donc demain, hihi<br /> <br /> Bisous à toutes les deux et très bonne soirée (courage Aline, je croise les doigts pour les galettes!!)
S
a même pas 1 pt le brick, y'a de quoi se régaler! J'en mangerais bien 4 ou 5!!!
Publicité