750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
16 avril 2008

Taguées - bis

  • Comme vous avez pu le lire plus bas, nous avons été taguées par Nath . Coralie s'y étant collée hier, à mon tour de jouer le jeu :-) !

  • La règle du jeu :

    Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
    Mettre le règlement sur votre blog.
    Répondre aux 6 questions.
    Taguez 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien.
    Avertir directement les personnes taguées sur leur blog.

Voila les questions :

1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ? = > Je ne mange aucun poisson (sauf le thon en conserve et le saumon fumé), ni fruits de mer. Gros blocage qui me vient de mon enfance. Je ne suis même pas sûre de ne pas en aimer le goût, c'est juste que l'apparence de tout ce qui vient de l'eau me dégoûte, et du coup, impossible d'en manger... Mais depuis peu, j'ai décidé de tenter le coup, au moins en ce qui concerne le poisson. J'attends juste de trouver LA recette parfaite. D'ailleurs, si l'une d'entre vous à une recette à me conseiller, je suis preneuse !

2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ? => Au risque de plagier Coralie (et certainement une bonne partie de la blogosphère !), je suis une grande accro au chocolat (et toutes autres douceurs d'ailleurs !)... Mais uniquement au lait et/ou noisettes. Je trouve le chocolat blanc bien trop sucré et je déteste l'amertume du chocolat noir. J'ai besoin de douceur, moi :-) !
Sinon, pour faire un peu + sain... J'adore vraiment les fruits d'été, spécialement les framboises et les abricots. Mmmhhh, vivement d'ici quelques mois !
Et sinon, côté légumes, je suis un véritable petit lapin... (Très) grosse consommatrice de carottes, je crois bien que j'en grignotte au moins une chaque jour ! Bon, vous me direz, c'est au moins + sain que le chocolat :-) !

3. Votre recette favorite ? => Question horriblement difficile pour les personnes qui adorent cuisiner ! Des recettes favorites, j'en ai des tonnes ! Mais disons que j'aime beaucoup les tartes/cakes/muffins salés, je trouve que c'est vaiment l'idéal pour un repas léger le soir !!

4. Votre boisson de prédilection ? => Comme Coralie, je suis une véritable accro du coca light... J'en bois bien trop d'ailleurs, il faut que je songe à me désintoxiquer ! Et à part ça, je bois également plusieurs litres d'eau par jour, je suis une véritable assoiffée de la vie

5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ? => Depuis quelques temps, à force de me balader de blogs en blogs, je suis de + en + tentée par des aliments "végétariens", comme le tofu, les farines et les laits spéciaux. Mais je n'ai pas encore osé sauter le pas... D'ailleurs, si l'une d'entre vous à des conseils à me donner...

6. Votre meilleur souvenir culinaire? => Mmmhhh, bonne question ! En fait, je crois que depuis quelques mois, chaque recette testée devient mon meilleur souvenir culinaire, pour être ensuite remplacé le soir d'après... Vous voyez ce que je veux dire ? Pendant des années, la nourriture a été ma pire ennemie, chaque jour était un combat, entre gavages et frustrations. Maintenant que j'ai trouvé mon équilibre et le plaisir de cuisiner en prime, chaque soir, quand je pose une assiette contenant un nouvel essai devant mon chéri, je suis tellement fière de moi, tellement fière d'avoir réussi à combattre mes démons...

Voilà, vous en savez un peu + sur moi maintenant ! Il me reste donc à taguer trois personnes... Donc, Yasminou, Dietijo et Micky, c'est à vous si vous le voulez bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
si tu aimes les recettes sucré salé, WW m'a fait découvrir une recette succulente (je ne suis pas fan du poisson non plus): le tajine de flétan avec une sauce sucrée...
Publicité