750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
16 avril 2008

Papitas de Quinoa

boulettesIl y a quelques temps, me baladant de blogs en blogs, je suis tombée sur cette recette qui m'a tout de suite séduite. Drôle d'hasard, je venais d'acheter un paquet de Quinoa (à force d'en entendre parler, j'avais envie de tester !), mais mon premier essai, une cuisson toute simple en suivant les indications sur l'emballage, ne m'avait pas vraiment emballé. J'ai donc mis la recette de côté en prévoyant de la faire dès que possible... Et ce "dès que possible" a été hier soir ;-) ! Grosse réussite au programme, vraiment facile à faire et surtout, vraiment délicieux ! Réconciliation avec la Quinoa donc, vivement les prochaines recettes ! (d'ailleurs, si vous en avez à me proposer, n'hésitez pas !)

Je vous remets donc la fameuse recettes, avec les quelques modifications que j'ai apportées :

Pour 2 personnes (6pts/pers)

Ingrédients :

- 100g de quinoa
- 1 boîte de thon au naturel (env. 150g)
- 1 oeuf
- moutarde
- sel, poivre

Préparation et cuisson :

Faites cuire la Quinoa selon les instructions de l'emballage. (Pour ma part, je l'ai fait cuire dans une casserole remplie d'eau salée pendant une vingtaine de minute, puis je l'ai égouttée dans une passoire).
Pendant ce temps, émiettez le thon dans un saladier, ajoutez l'oeuf, la moutarde et l'assaisonnement et mélangez le tout. Une fois la Quinoa cuite, incorporez-la délicatement au mélange.
Place à la préparation des boulettes ! Dans la recette, il était indiqué de s'aider d'une cuillière à glace ou à melon. Sincèrement, expérience faite, c'est beaucoup plus simple avec les mains, enfin c'est mon avis ! Disposez les boulettes sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé et enfournez une vingtaine de minute dans le four préchauffé à 180°.

Délicieux avec des légumes ou une simple petite salade verte !

Bon appétit !

*Aline* (qui n'a toujours pas réussi à prendre des photos correctes de ses "oeuvres" et qui s'en excuse !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
petite question bête....lol<br /> C'est quoi du quinoa ?<br /> Ca à quel gout ?<br /> Ca se trouve a quel rayon de mon supermarché ?<br /> Merci
C
coucou les nenettes!<br /> alors Aline, tu as réussi à faire qqch du quinoa! depuis une expérience peu concluante (goutee dans un restau), mon quinoa reste lamentablement sur l'étagère....Tiens, il y a peut etre d'autres recettes dans le bouquin "Recettes pour rester canon" que je t'ai passé (il me semble qu'ils utilisent pas mal de trucs bio)<br /> et coralie, tu m'as donné drôlement envie avec le gratin d'aubergines à la bolo...j'ai justement des aubergines au frigo. Et tu es la bienvenue sur mon nouveau blog toi aussi, hein (qui sait, il y aura peut-être bientôt des toblerone à gagner!)<br /> <br /> Grosses bises à toutes les deux<br /> <br /> Caro
Publicité