750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minces et gourmandes à la fois!
Minces et gourmandes à la fois!
Publicité
Archives
5 avril 2008

Sauté de boeuf au paprika

Pour 4 personnes (4pts/pers)                     

                                                               Ingrédients: boeuf

-500g de rumsteak ou filet le boeuf
- 1 poivron rouge
- 12 oignons sauce
- 12 olives noires
- 1 CS de paprika
- 15g de beurre
- 1 CS d'huile
- 1cc de fond de veau
- sel, poivre

Préparation et Cuisson (25min)

Pelez vos oignons et faies les revenir dans le beurre pendant 5 minutes. Epépinez votre poivron, otez les cloisons blanches et coupez le en lamelles. Ajoutez le aux oignons. Cuisez 5 min en remuant. Salez et versez 4CS d'eau. Couvrez et laissez étuver 10 min (surveillez et rajoutez un peu d'eau si ça colle)

Coupez la viande en lamelles et faites la revenir dans l'huile chaude 2min. Salez, poivrez, et saupoudrez de paprika. Remuez 30sec et retirez la viande de la poêle.

Versez 10cl d'eau dans cette même poêle et le fond de veau. Laissez mijoter 3min. Ajoutez les oinons, poivrons, olives et faites réchauffer la viande dans cette sauce.

Comme précisé que la recette, je me suis lancée et j'ai servi ce plat avec une polenta (à comptabiliser dans les points ww). La viande et sa garniture étaient excellentes. Mon copain a pas vraiment apprécié la polenta (moi par contre j'ai bien aimé). C'était la première fois qu'il en mangeait, il faut le laisser s'habituer! Mais j'essaierai de lui en resservir à dautres ocasions! Il faut bien que je finisse le paquet moi!!

*Coralie* (toujours inspirée de Guide Cuisine n° 202 => c'est mon livre de chevet du moment!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité